Publi-reportage : l’ONG AIDSE (Action pour l’Intégration du Développement Economique et social)

Ce dimanche 23 Juin  2013 s’est tenue l’Assemblée   générale  extraordinaire  de l’ONG AIDSE (Action pour l’Intégration  du Développement Economique  et social) en présence de Treize  personnes dont :      

1-   Maitre  Mamoudou  SANE

2-   Mr  Ousmane  Tanou  DIALLo

3-   Mr Boubacar  Binany  BAH

4-   Mr  Ahmed  Tidiane LY

5-   Mr Dina  SANE

6-   Mr  Amadou  Bailo  DIALLO

7-   Mlle  Ousmane  Tanou  DIALLO

8-   Mr  Mouctar  Guirrassy

9-   Mr Alpha  Bufallo  BAH

10-Mr  Abdoulaye  BAH

11-Mr   Daouda  DIALLO

12-Mr  Amadou  Oury  DIALLO

13-Mr  Alpha  Oumar  TOURE

L’Ordre du jour  portait, entre  autres, sur les Dispositions  à prendre pour  le dédouanement  et le  transport sur  Gaoual  du  Don de l’Association pour le  développement de Gaoual( Association créée par les ressortissants  de Gaoual  en   Belgique) à l’Hôpital préfectoral de Gaoual très vétuste et en manque d’équipement.

L’ONG donatrice représentée par  Mr  Elhadj  Moussa  DIALLO  a offert à l’Hôpital préfectoral de Gaoual des mobiliers comportant : 20 lits avec des matelas, trois (3) grandes armoires et une dizaine de chaises actuellement gardés dans un magasin en Belgique.

Selon  Mr  Moussa DIALLO, le transport dudit don  s’élève  à 2.500 Euros sans compter les frais de location du conteneur. Et pour la collecte de cette somme, une réunion est en préparation en Belgique.

Du coté de la Guinée, l’ONG AIDSE partenaire et relais aura pour rôle de s’occuper du dédouanement et du transport du don sur Gaoual une fois qu’il va arriver, d’où l’objet    l’assemblée générale extraordinaire de ce 23 Juin  2013 qui a débutée à 1OH au siège à Hamdallaye.

Au cours de cette réunion, des résolutions ont été prises et des bonnes volontés se sont manifestées.

Parmi les résolutions, il est prévu  d’écrire et rencontrer le  Directeur de l’Hôpital  préfectoral de  Gaoual et le Ministre de la santé dans le but de les impliquer pour l’exonération des taxes de douanes.

Au chapitre des contributions,  faut-il rappeler que le Président de l’ONG AIDSE, Maître Mamoudou SANE avait offert un montant de trois cent milles francs guinéens dès l’annonce de ce don.

Emboitant son pas, donc Mr Mouctar  GUIRRASSY, prenant la parole,  à  d’abord félicité et encouragé l’ONG AIDSE pour les efforts qu’elle ne cesse de fournir depuis sa  création, ce pour le progrès de Gaoual. Il a promis de prendre  en  charge tous les frais de transport du don  de  Conakry à  Gaoual et aussi, de faciliter la rencontre avec le Ministre délégué à la Santé.  Enfin, il a offert  une somme symbolique d’1million  de  francs guinéens à la caisse de l’ONG AIDSE,  un acte salué  par les membres du bureau.

 

Pour conclure, Mr   Tidiane  LY  à proposé que des courriers de soutien soient adressés aux personnes ressources de Gaoual pour compléter le reste des besoins exprimés par l’hôpital préfectoral de Gaoual et impliquer le bureau des ressortissants sis à Conakry.

La réunion a prit fin à 13h

Boubacar  Binany BAH

Fondateur -Directeur de Publication de www.guineeinfos.org

E-mail : contact@guineeinfos.org

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra
Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp