Ce dimanche 23 Juin 2013 s’est tenue l’Assemblée générale extraordinaire de l’ONG AIDSE (Action pour l’Intégration du Développement Economique et social) en présence de Treize personnes dont :
1- Maitre Mamoudou SANE
2- Mr Ousmane Tanou DIALLo
3- Mr Boubacar Binany BAH
4- Mr Ahmed Tidiane LY
5- Mr Dina SANE
6- Mr Amadou Bailo DIALLO
7- Mlle Ousmane Tanou DIALLO
8- Mr Mouctar Guirrassy
9- Mr Alpha Bufallo BAH
10-Mr Abdoulaye BAH
11-Mr Daouda DIALLO
12-Mr Amadou Oury DIALLO
13-Mr Alpha Oumar TOURE
L’Ordre du jour portait, entre autres, sur les Dispositions à prendre pour le dédouanement et le transport sur Gaoual du Don de l’Association pour le développement de Gaoual( Association créée par les ressortissants de Gaoual en Belgique) à l’Hôpital préfectoral de Gaoual très vétuste et en manque d’équipement.
L’ONG donatrice représentée par Mr Elhadj Moussa DIALLO a offert à l’Hôpital préfectoral de Gaoual des mobiliers comportant : 20 lits avec des matelas, trois (3) grandes armoires et une dizaine de chaises actuellement gardés dans un magasin en Belgique.
Selon Mr Moussa DIALLO, le transport dudit don s’élève à 2.500 Euros sans compter les frais de location du conteneur. Et pour la collecte de cette somme, une réunion est en préparation en Belgique.
Du coté de la Guinée, l’ONG AIDSE partenaire et relais aura pour rôle de s’occuper du dédouanement et du transport du don sur Gaoual une fois qu’il va arriver, d’où l’objet l’assemblée générale extraordinaire de ce 23 Juin 2013 qui a débutée à 1OH au siège à Hamdallaye.
Au cours de cette réunion, des résolutions ont été prises et des bonnes volontés se sont manifestées.
Parmi les résolutions, il est prévu d’écrire et rencontrer le Directeur de l’Hôpital préfectoral de Gaoual et le Ministre de la santé dans le but de les impliquer pour l’exonération des taxes de douanes.
Au chapitre des contributions, faut-il rappeler que le Président de l’ONG AIDSE, Maître Mamoudou SANE avait offert un montant de trois cent milles francs guinéens dès l’annonce de ce don.
Emboitant son pas, donc Mr Mouctar GUIRRASSY, prenant la parole, à d’abord félicité et encouragé l’ONG AIDSE pour les efforts qu’elle ne cesse de fournir depuis sa création, ce pour le progrès de Gaoual. Il a promis de prendre en charge tous les frais de transport du don de Conakry à Gaoual et aussi, de faciliter la rencontre avec le Ministre délégué à la Santé. Enfin, il a offert une somme symbolique d’1million de francs guinéens à la caisse de l’ONG AIDSE, un acte salué par les membres du bureau.
Pour conclure, Mr Tidiane LY à proposé que des courriers de soutien soient adressés aux personnes ressources de Gaoual pour compléter le reste des besoins exprimés par l’hôpital préfectoral de Gaoual et impliquer le bureau des ressortissants sis à Conakry.
La réunion a prit fin à 13h
Boubacar Binany BAH
Fondateur -Directeur de Publication de www.guineeinfos.org
E-mail : contact@guineeinfos.org