Protestation des jeunes du RPG : un journaliste molesté, le portail toujours bloqué

Elle était très attendue, l’assemblée générale du RPG de ce samedi 25 janvier 2014. Depuis la formation du nouveau gouvernement, des rumeurs couraient à Conakry sur la volonté des jeunes du parti présidentiel de perturber la rencontre hebdomadaire dont la toute dernière avait été présidée par le président du parti, Alpha Condé.

Très tôt, ce samedi, les journalistes, comme les militants, rallient le siège nationale du RPG à Hamdallaye. Reporter à Djigui FM, Amadou Diallo aurait été aperçu en train d’enregistrer les protestations des militants, nous apprend on sur place, peu après 13 H. « Il a été molesté et déposé sur l’asphalte. Son enregistreur et ses téléphones ont été confisqués », nous informe un journaliste rencontré au siège du RPG. Ayant été contraint d’abandonner ses téléphones avec ses agresseurs, Amadou Diallo est pour le moment injoignable.

Au moment où nous publions ces lignes, le siège du parti présidentiel était encore fermé et les jeunes protestaient devant le portail, malgré les sensibilisations des personnalités du parti comme la coordinatrice nationale du RPG, l’honorable Hadja Nantou Cherif ou encore le ministre Makanéra ALhoussainy Kaké, chef du département de la Communication…

Chérif de washington

E-mail de www.actuconakry.net : actuconakry@gmail.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp