Propos de Cellou Dalein Diallo à Mamou: Lansana Komara ramène le Président de l’UFDG à la vertue…..

 

Propos  de Cellou Dalein : « Que cela soit clair, M. Alpha CONDE a dit qu’une fois à l’assemblée, celui qui bouge sera mâté.

Alors, il va mater parce que si l’assemblée ne résout pas  les problèmes, c’est la rue ».

Réaction : Monsieur Lansana KOMARA, Secrétaire Administratif  du RPG Arc-en-ciel, Membre du Bureau Politique National :

Nous croyons qu’à cette phase de notre processus démocratique, cette phase n’a plus sa place.

Le RPG ARC-EN-CIEL formule toujours les vœux que chaque député transcende les clivages et les divergences inhérentes à la vie politique pour ne voir que la Guinée.

Pendant que notre Assemblée Nationale est entrain de s’installer, les acteurs politiques doivent privilégier la paix et la concorde Nationale. Une fois à l’hémicycle, c’est désormais le lieu le plus approprié pour faire valoir les idées républicaines.

S’il ya voie à suivre, c’est celle de la concertation au sein de l’Assemblée Nationale et non la rue, car la violence ne construit pas un pays, au contraire, elle le détruit.

Nous conseillons fraternellement  à notre compatriote, Cellou  Dalein DIALLO, à aller dans le sens des aspirations du peuple, au risque de se voir désavouer par ses propres militants et l’écrasante majorité du peuple de Guinée. Il est important de retenir que celui-ci, par le vote massif du 28 Septembre 2013, a clairement exprimé son attachement à la paix et à la tranquillité publique.

Aujourd’hui, aucun Guinéen ne souhaite revivre ces vives tensions vécues dans un passé récent. A cet effet, nous saluons le climat de sérénité qui règne à présent en Guinée.

Nous souhaitons de tous nos vœux, que la raison domine au sein de notre parlement et le long de tous les débats qui s’y tiendront.

En tout état de cause, le RPG Arc-en-ciel reste ouvert au dialogue et à la concertation. Nous restons aussi convaincus, qu’il n’existe de problème que le dialogue ne peu résoudre.

Enfin, avec les grands chantiers entamés dans notre pays par le Président de la République, le Professeur Alpha CONDE, nous sommes pleins d’espoirs pour notre chère Guinée.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp