Guinée /Procès,Le député Ousmane Gaoual Diallo dévoile « j’ai voulu verser de l’eau pour exprimer mon mépris et Diouldé a tendu sa main et le verre a éclaté. »

 

Le célèbre prisonnier de la maison centrale de Conakry de la semaine a été entendu sur le fond du dossier qui l’oppose à Mamadou Djouldé Diallo de la société TANE SA.

L’entrée en matière n’a pas été très facile au tribunal de Mafanco lorsqu’il a été demandé par le ministère public que Ousmane Gaoual se débarrasse de son macaron de député.

Soudain, l’avocat de l’élu uninominal de Gaoual oppose un nièt catégorique et qui serait enlevé plu tard suite à l’implication de la présidente du jour Mme Djenabou Donghol Diallo.

Ayant plaidé non coupable, Ousmane Gaoual Diallo s’explique sur le dossier attendu de la semaine au tribunal de Mafanco.

Pour le député Ousmane Gaoual «  j’ai été invité par Mamadou Diallo à se rendre à son bureau pour recevoir son véhicule, c’est ainsi je me suis rendu à son bureau sur rendez-vous. Je suis arrivé confiant car jetais sûr de rentrer en possession de mon véhicule. J’ai été surpris d’entendre que je ne recevrai pas mon véhicule sur instruction du questeur. Je me suis senti méprisé. J’ai voulu verser de l’eau pour exprimer mon mépris et Diouldé a tendu sa main et le verre a éclaté. Je n’ai constaté aucune blessure sur Dioulde et je suis resté un quart d’heure avant de partir. J’ai été surpris de voir son visage ensanglanté. Mon intention n’était pas de le brutaliser. Il n’y a pas eu de contact physique entre nous. »

Le procureur de la République près le tribunal de mafanco trouve mieux que les explications de l’honorable Ousmane Gaoual qui a requit 2 ans d’emprisonnement ferme avec une amende d’Un million de nos francs.

Suite aux plaidoiries des avocats, la présidente a finalement retenue 18 mois d’emprisonnement avec sursis et une amende de 500 mille de nos francs.

Ainsi vidé le dossier qui a défraie la chronique cette semaine à Conakry.

Souleymane Diallo pour www.actuconakry.com  

2 commentaires
  1. Ibra H Barry dit

    Nous ne nous laisserons trainer par une justite injuste et incompetante quant aux dicateurs ils nous trouverons sur leur chemin

  2. minthé dit

    Commenter:il devrait être commdané a 2 ans d prison

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp