http://Actuguinee.org / Le procès des massacres du 28 septembre 2009, se poursuit au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. Pour cette journée d’audience, c’est le Colonel Claude Pivi, alias Coplan, ancien ministre de la Sécurité présidentielle sous le Capitaine Moussa Dadis Camara, qui comparait devant le tribunal criminel de Dixinn.
Accusé de séquestration, de pillages et de meurtre, Colonel Claude Pivi, alias Coplan a plaidé « non coupable » des faits pour lesquels il comparaît devant ce tribunal
Dans sa déposition à la barre, le colonel Claude Pivi, a indiqué que le jour du 28 septembre dit avoir passé la matinée à Manéah, dans la préfecture de Coyah pour arrêter des militaires accusés d’avoir volés des pickup à la présidence, avant de revenir à Conakry aux environs de 9 heures.
Poursuivant, Il dit s’être limité à Bambeto où il a appris qu’il y avait des mouvements au stade du 28 septembre et il dit avoir rebrousser chemin avec ses hommes pour aller au camp Alpha Yaya Diallo pour faire le compte rendu au président, Moussa Dadis Camara.
Mamadou Samba Barry
[…] À lire aussi :Procès du 28 septembre : « je ne suis pas allé au stade » Claude Pivi […]