Présidence Féguifoot : Lynx sécurité de Mamady Diomandé, victime collatérale du duel Antonio Souaré/KPC.

La fédération guinéenne de football (Féguifoot) tiendra son congrès électif le 30 avril prochain. Un congrès au cours duquel, un président sera élu à la tête de l’institution. Pour l’heure, seuls Antonio Souaré, président sortant et Kerfalla Camara KPC ont fait acte de candidature. Et depuis l’annonce officielle de la candidature de KPC, les soutiens des deux candidats s’attaquent par médias interposés.
Le dimanche 21 mars dernier, le duel entre les deux mastodontes est allé un peu plus loin puisqu’Antonio Souaré en visite à son centre de formation à Yorokoguia (Dubréka) a intimé les agents de sécurité dudit centre de quitter les lieux immédiatement.
L’agence de sécurité « Lynx sécurité » dirigée par Mamady Diomandé, secrétaire général de la ligue guinéenne de football professionnel est un grand soutien de Kerfalla Camara KPC. Ce qui serait à l’origine de la rupture unilatérale du contrat de Lynx sécurité à Yorokoguia qui y était depuis six ans.
Joint au téléphone ce samedi, Mamady Diomandé a confirmé l’information à votre quotidien en ligne.
« J’ai un contrat de deux ans renouvelable avec Antonio Souaré sur son site à Yorokoguia.

Et depuis six ans, nous serons ça sans problème. Il y avait des retards de renouvellement mais le contrat courait puisqu’il n’y avait pas de soucis. Comme c’était un contrat renouvelable, quand il finissait, si le contrat n’est pas dénoncé par un courrier, chacun continuait à respecter ses engagements. C’est ce que nous avons fait depuis six ans » a expliqué Mamady Diomandé, le propriétaire de l’agence Lynx sécurité et par ailleurs le secrétaire général de la ligue guinéenne de football professionnel.
Et d’ajouter que : « Le dimanche passé, il (Antonio Souaré) est venu sur le site sans préavis intimer aux agents de quitter les lieux sans m’informer. Ce sont mes agents qui m’ont appelé pour me dire que le patron (Antonio Souaré) est venu les dire de quitter les lieux sans le moindre motif »
Selon Mamady Diomandé, Son agence de sécurité est une victime collatérale du duel Antonio Souaré et KPC.
« Les velléités sortaient de façon indirecte. Certains disent déjà à Antonio Souaré, tu ne peux pas continuer à prendre sa société alors qu’il est l’autre camp. C’est peut-être à cause de ça. J’ai relevé mes agents du site et je les ai payés » a souligné Mamady Diomandé.
Par ailleurs, le secrétaire général de la ligue guinéenne de football professionnel dit ne pas avoir l’intention d’intenter quoi que ce soit à l’encontre d’Antonio Souaré. Mamady Diomandé estime que c’est à la sagesse d’Antonio Souaré d’en décider.

La rédaction d’Actuguinee.org a tenté sans succès de joindre le président sortant de la Féguifoot pour recouper les informations.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp