Philan Traoré : « je suis prêt à aller m’agenouiller devant Cellou Dalein Diallo pour qu’il fasse….

Les tristes séquelles collatérales issues du scrutin présidentiel du 18 octobre s’avèrent de plus en plus coriaces en raison des ramifications d’ordre politico-juridiques qu’elles continuent d’engendrer. Même s’il est comblé par la réélection de son candidat, le directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel pour la circonscription électorale de Kouroussa se montre tout de même inquiet face au clivage social qui se cristallise dans le pays .

Baraka Moussa Philan Traoré s’inscrit donc désormais dans la logique de réconcilier les Guinéens à tout prix et les moyens qu’il envisage pour y parvenir semblent être hors du commun. Un message d’apaisement, c’est ce qu’il veut obtenir du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) : « Je suis prêt moi, à aller m’agenouiller devant Dalein { Célou Dalein Diallo} pour qu’il fasse un discours d’apaisement. Il n’est pas trop tard pour lui, l’erreur est humaine. Dalein reste un frère.  C’est pas moi qui lui ai donné la nationalité guinéenne, c’est pas lui qui m’a donné la nationalité guinéenne, nous sommes des frères. Donc mon souhait est qu’il fasse un discours d’apaisement à l’endroit des va-t-en-guerre » a prêché Baraka Moussa Philan Traoré.

-Les dirigeants du RPGArc-en-ciel seront-ils sensibles à une telle démarche émanant d’un des leurs ? Notre interlocuteur laisse entrevoir une lueur d’espoir.

« C’est ma conviction personnelle. Je ne suis pas d’accord avec les extrémistes de mon camp qui pensent qu’il n’est pas question de dialoguer. Moi je pense que le dialogue est possible si les deux camps sont disposés. Le RPG est disposé à tout moment, même la nuit à faire le dialogue avec la minorité qui a perdu ‘’, a conclu Philan Traoré que nous avons joint ce jeudi, 12 novembre.

Kankan, Mamadi CISSE correspondant régional

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp