Peines de prison lourdes pour des manifestants à Kankan : « Ces gens ont été interpellés sur la base d’une liste venue de Conakry » (Avocat )
http://Actuguinee.org / Après la décision du président du tribunal de Kankan sur le sort des jeunes interpellés lors des manifestations nocturnes au mois de mars dernier, les avocats de la défense dénoncent l’implication du pouvoir de Conakry dans ce dossier.
« Il vous souviendra ici qu’à la première audience, les faits se sont révélés que les gens qui ont été interpellés sur la base d’une liste serait venue de Conakry.
La décision qui a été publiée aussi, j’avoue que c’est une décision qui a été préalablement établie et venue également de Conakry » a déclaré Me Mamady Doumbouya, avocat de la défense.
Ils ne comptent cependant pas croiser les bras face à cette décision du tribunal qu’ils qualifient de l’injustice à l’encontre de leurs clients.
« Ne pas interjeter appel est une manière à cautionner de telle injustice, donc on ne peut pas s’associer l’institution de la justice. Vous comprendrez que les nouvelles autorités ont promis que la justice serait la boussole qui orienterait tout un citoyen mais j’avoue que cette boussole aujourd’hui, est en train de servir l’injustice dans ce pays » ajoute-t-il.
Pendant ce temps, le procureur Daouda Dioumandé s’est réjouit de la décision rendue.