Ousmane Gaoual annonce une plainte contre Sekou Jamal Pendessa

Invité dans l’émission Les « GG » chez nos confrères d’Espace Fm, ce mardi 17 octobre 2023, le ministre porte-parole du gouvernement décide de poursuivre en justice pour diffamation, Sekou Jamal Pendessa, le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), qui l’accuse d’être derrière le blocage du site d’informations Guineematin. 

Ousmane Gaoual, dit attendre des preuves concrètes qui l’incriminent dans cette affaire. À défaut des preuves, il annonce une plainte ou des excuses publiques de la part du jeune journaliste.

« Non seulement j’ai porté plainte à qui de droit, mais je vais me constituer parti civile sauf si monsieur Pendessa qui m’accuse en longueur de journée, apporte les preuves devant le tribunal ou me présente des excuses publiques, et puis l’affaire est close. Je peux pas accepter qu’on me diffame parce que ce n’est pas normal de jeter les gens en pâture en longueur de journée juste pour se faire plaisir. J’espère qu’il a des preuves contre moi », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Ousmane Gaoual Diallo soutient qu’il n’est pas responsable de la restriction du site Guineematin. Cependant, il souhaite que l’auteur soit démasqué et traduit devant la justice.

« Si je connaissais la personne qui a fait la restriction de Guineematin, je le livrerais moi-même à l’État et je n’hésiterai pas de dire dans votre média, que c’est Paul qui est à l’origine de cette restriction parce que cela ne fait honneur à personne. Maintenant, si vous connaissez la personne, je vous conseille de communiquer au propriétaire du site et déposer une plainte contre la personne. Donc, moi je ne suis pas concerné et je ne connais pas la personne qui est derrière cette restriction. Ayez la patience minimale d’attendre que des investigations aboutissent au lieu de faire des spéculations, parce que cela ne poura pas conduire à la manifestation de la vérité », a souligné le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économique Numérique

Mariame Diallo.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp