Koundara : un réseau de malfrats démantelé par le parquet

Un réseau de présumés malfrats vient d’être démantelé par les forces de sécurité lors d’une patrouille à Koundara. Il s’agit d’un groupe de (5) personnes spécialisés dans le vol par effraction dans le grand marché de la ville. Actuellement, ils sont placés en détention provisoire à la prison centrale de Koundara en attendant que les enquêtes se poursuivent.

L’interpellation de ces présumés voleurs, intervient dans un contexte de recrudescence de l’insécurité dans la ville de Koundara. Face à ce constat alarmant, les autorités à tous les niveaux ont mis en place une patrouille qui a permis à leur arrestation.

« C’est donc, au cours de cette patrouille que Thierno Pathé BÂ, a été interpellé en flagrant délit de tentative de vol. Puisqu’il avait déjà fini de casser une boutique dans le marché, pendant qu’il cherchait à s’introduire par effraction. C’est en ce moment qu’il a été appréhendé. », explique Patrice Koma Koivogui, procureur de la république prés le TPI de Koundara

Patrice Koma Koivogui, procureur de la république prés le TPI de Koundara

Après avoir été appréhendé et interrogé par les agents des forces de l’ordre, l’homme âgé d’une trentaine d’années, a dénoncé ses complices. Et c’est ce qui a permis de mettre main sur le reste de la bande, ajoute le procureur.

« A date, nous avons 05 personnes qui sont interpellées et qui sont liées à ce réseau. Nous les poursuivons d’association de malfaiteurs, de vols aggravés, mais également pour des faits de coups et blessures volontaire », dit-il

D’autres personnes impliquées dans ces cas de vol par effraction sont en fuite. Mais Patrice Koma Koivogui rappelle que la procédure suit son cours normal afin de retrouver tous ceux qui sont cités dans cette affaire.

« Pas plus tard qu’avant-hier, nous avons appréhendé un autre qui était en fuite, son dossier a été aussi deféré. Alors y’a eu déjà injonction de la procédure et la procédure qui est pendante au cabinet d’instruction », renchéri le magistrat

Pour finir, le procureur exhorte les citoyens de Badiar, de croire en la justice car il promet de tout mettre en œuvre pour éradiquer le grand banditisme dans la préfecture de Koundara.

Il faut noter que cette montée en puissance de l’insécurité au grand marché de Koundara, inquiète les commençants souvent pris pour cible par les bandits de grand chemin.

Boke, Mamadou bah, correspond régional Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp