N’zérékoré : L’arrivée de l’interconnexion, fait tomber le marché des panneaux solaires

Depuis l’arrivée de l’interconnexion dans la ville de N’zérékoré, plusieurs vendeurs de panneaux solaires tirent le diable par la queue. La clientèle se fait rare. Ces commerçants sont parfois obligés de rabaisser les prix mais malgré tout, ils n’arrivent plus à écouler leurs marchandises.

Madou Magassouba, vendeur de panneaux solaires explique : « Depuis que le courant est arrivé à N’zérékoré, avec le panneau, ça ne va pas maintenant. Sinon avant, on pouvait vendre 20 à 30 panneaux par mois. Mais actuellement, on peut faire 1 à 2 mois, seulement 2 à 3 panneaux donc, les panneaux ne marchent pas à l’heure là » a-t-il fait savoir

Poursuivant, il indique que le prix des panneaux solaires à N’zérékoré est à la baisse actuellement. « Le prix des panneaux est trop rabaissé à N’zérékoré. Panneau 250 W, on peut vendre à 800.000 fg, jusqu’à 750.000 fg. Sinon avant, c’était 1.000.000 fg, jusqu’à 1.200.000 fg » a-t-il ajouté.

La seule option pour ces commerçants pour écouler leurs marchandises, est de sillonner les localités environnantes de la commune urbaine de N’zérékoré où il n’y a pas encore le courant électrique

« À l’heure où nous sommes, c’est les gens du village qui viennent souvent acheter des panneaux. À N’zérékoré même actuellement, ceux qui ont des panneaux chez eux, commencent à leur vendre. En ce qui nous concerne, nous sommes obligés d’aller dans certains villages pour vendre nos produits. Sinon en ville ici, c’est tout à fait un problème » s’est confié Issiaga Camara, l’un des vendeurs de panneaux solaires à N’zérékoré.

L’arrivée de ‘interconnexion dans la ville N’zérékoré, impacte également le marché de vente des torches. Pour ces vendeurs, les torches ne sont également pas achetées comme avant.

Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp