N’Zérékoré : « …ils ont trouvé mon mari en train de violer ma pauvre maman »

Un homme, âgé de 45 ans, n’a pas trouvé bizarre de violer la mère de son épouse. L’acte s’est passé au quartier Dorota I, dans la commune urbaine de N’Zérékoré, au sud de la Guinée.
Selon nos informations, Jean Honomou, le présumé auteur du viol de sa belle-mère âgée de 60 ans, a commis cet acte pendant que sa femme est allée au marché pour l’achat des mets. C’était aux environs de 13h.
La vieille, ayant le bras et la jambe paralysés depuis plus de deux ans, a été approchée par sa fille afin que celle-ci puisse lui apporter son soutien, rapporte Yves Claver, journaliste basé à N’Zérékoré.
Mais comment ce viol a-t-il pu se produire en pleine journée ? L’épouse de M. Honomou l’explique à notre confrère : « Depuis le matin, mon mari était couché au salon faisant semblant de dormir pendant que ma maman était couchée sur une natte. C’est par les cris de ma mère que les voisins se sont rendus dans la chambre où ils ont trouvé mon mari en train de violer la pauvre vieille.»
Cette épouse, enceinte de 3 mois de M. Jean Honomou, la 6ème grossesse depuis leur mariage, se voit doublement attristée. D’abord le fait d’être trompée par son époux qui a couché avec une autre femme [bien qu’il soit un viol], mais aussi la honte que cela constitue pour [voir sa maman violée par son propre époux].
C’est pourquoi elle décide de venger sa mère. « Je ne laisserai pas tomber ce problème même si cet inconscient meurt en prison, malgré que je sois enceinte de lui de trois mois pour notre 6ème enfant », a-t-elle confié, à Yves Claver, correspondant de la radio Renaissance.
Actuellement notre source d’information, le présumé violeur se trouve incarcéré, alors que la victime a été envoyée chez sa petite sœur au quartier Gonia.
Il faut rappeler que ces derniers temps, trop de viols, parfois d’inceste, sont commis dans certains endroits à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays.
BAH Alhassane mediaguinee

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp