Médias : le SPPG annule sa marche pour dénoncer les agissements  du ministre Charles Wright contre les journalistes

Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée qui menaçait de battre le pavé ce jeudi 23 février  pour dénoncer la décision du ministre de la justice de poursuivre le PDG du groupe HADAFO média et Mohamed Mara, chroniqueurs dans les Grandes gueules de la radio Espace FM n’aura plus lieu.

Cette décision du syndicat des journalistes professionnels de Guinée intervient au lendemain du retrait de la plainte du Garde des Sceaux contre les journalistes Mara et Guirassy. « Nous avons décidé de surseoir à la marche de demain puisque l’objectif est atteint. Nos confrères ne seront pas poursuivis sur la base du code pénal, ils n’iront pas à la DCPJ puisque ce n’est pas la place d’un journaliste. La marche n’aura plus lieu demain mais nous sommes là et nous veillons au grain quel qu’en soit la personne qui tenterait de museler la presse »,a prévenu le secrétaire général du SPPG.

Le Secrétaire général du SPPG dit ne pas être contre qu’un journaliste soit poursuivi mais à condition que la procédure soit respectée. « Tout ce que nous demandons c’est le respect de la procédure, l’application de la L002 », a insisté Sekou Jamal Pendessa.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp