Médias : Des militaires font irruption dans une station de radio privée à Kankan

 

L’une des  principales  radios privées évoluant à Kankan a reçue la malheureuse visite ce matin du colonel Mohamed Diané ,le commandant de la 3ème zone militaire de Kankan accompagné des hommes en tenue militaire à sa solde.

Ils font irruption à l’intérieur même du siège abritant les locaux de la radio Baobab Fm et faso TV interrompant du coût l’émission « Kafèdèfèdè » en langue nationale malinké.

Cette descente du commandant et sa troupe fait suite aux dénonciations des faits de tricherie,d’escroquerie dans une émission de la radio où ces faits de société prennent de plus en plus de l’ampleur dans la cité.

Il s’agit selon des sources percutantes,des faits d’escroquerie que subissent les populations de Kankan et dénoncés dans l’émission interactive où des citoyens appellent pour donner leur point de vue et proposer des pistes de solution.

L’antenne étant libre ,un citoyen appelle et confirme qu’il est souvent victime de cette forme d’arnaque où quelqu’un  se présentant au téléphone au nom du colonel Mohamed Diané  lui avait demandé des unités et autres choses un jour.

Selon l’auditeur au bout du fil après des enquêtes,il découvre tout de suite que c’était des arnaqueurs.

Soudain,l’un des animateurs de l’émission réagit en ces termes « Aaah maintenant ils osent se présenter au nom de notre colonel,alors ils trouveront notre colonel sur leur chemin,car ce genre de pratique ne le semble pas » selon un des journalistes de la radio.

Cela a-t-il entraîné le colonel Mohamed Diané à faire cette descente dans l’enceinte de la radio Baobab fm ?

Le colonel Diané Mohamed puisqu’il s’agit de lui,rétorque qu’il a été cité par l’un des journalistes d’être complice de cette forme d’arnaque et c’est ce qui a valu mon déplacement sur les lieux.

Vous trouvez normal qu’un journaliste affirme sur une antenne que « si les officiers cités ne réagissent pas c’est qu’ils sont complices de la chose »

Par cette déclaration j’ai été touché dans ma chair conclut le commandant de la 3ème zone militaire de Kankan.

L’un ou l’autre, rien ne justifie la descente des militaires dans une radio de la place qui dénonce la tricherie dans la cité et reconnue de tout habitant de la localité.

Si toutes les autorités dénoncées par les journalistes à travers le monde opéraient de la sorte,aucune radio n’allait émettre en guinée s’indignent les témoins des faits.

Nous sommes en démocratie d’où la libre expression,personne n’a le droit de se faire justice.

En attendant de revenir amplement sur les détails de cette descente,il faut rappeler que des cris et autres propos déplacés du colonel et ses hommes ont réussi à perturber l’émission de grande écoute dans le nabaya ce matin.

Affaire à suivre !

Diakité Mohamed pour Actuconakry.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp