Des médecins chinois à Conakry
Le troisième groupe d’experts et de médecins chinois est arrivé dimanche à Conakry, pour aider le pays dans sa lutte contre une épidémie d’Ebola.
Parmi ceux-ci, trois sont des experts en cas d’urgence de santé publique, de la Troisième Hôpital de l’Université de Pékin, l’hôpital Ditan et le Centre for Disease Control and Prevention de Pékin, respectivement, pour remplacer trois autres experts qui ont terminé leur mission et qui sont de retour en Chine depuis le 15 Septembre.
Les experts chinois continuent de travailler avec les équipes médicales locales, le partage de leur expérience dans le contrôle et la prévention de cette maladie mortelle. Sa mission est de former les travailleurs médicaux locaux dans la protection personnelle, la désinfection et la biosécurité. Ils ont également éduquer les travailleurs chinois locaux sur la prévention et le contrôle du virus Ebola.
Près de 8000 Chinois restent aujourd’hui, en Guinée, et aucun n’a contracté le virus Ebola.
A noté également que le gouvernement chinois a également envoyé des fournitures humanitaires le 10 Août, la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, trois pays africains qui sont été durement touchés par le virus Ebola. Fournitures, d’une valeur de 30 millions de yuans (4,9 millions de dollars), y compris les vêtements de protection, des désinfectants, des médicaments et des thermomètres.