L’Association des victimes, parents et amis du 28 septembre 2009 (AVIPA) a rencontré ce vendredi le ministre de la justice et des droits de l’homme pour parler du procès du massacre du 28 septembre 2009 et l’état d’avancement du dossier.
Dans la foulée, la présidente de l’AVIPA a souhaité avoir des informations sur le fonds d’indemnisation de toutes les victimes.
A l’issue de l’audience, la présidente de l’Association des victimes, parents et amis des événements du 28 septembre s’est dit heureuse des échanges avec responsable du département de la justice et des droits de l’homme. « Nous sommes vraiment très satisfaits de cette rencontre avec le garde des sceaux. Ce que nous avons eu comme information nous satisfait. Le programme du procès qui va être connu bientôt. Nous sommes très ravis de savoir que les choses avancent très bien et que le ministère de la justice est en train de travailler sérieusement pour que ce procès ait lieu. En ce qui concerne le lieu où le procès doit se tenir, ‘’là aussi, il y a eu des avancées. Les travaux sont exécutés à 90% et nous sommes sûrs que le procès aura lieu dès lors qu’on aura une date qui sera respectée » a déclaré Asmaou Diallo au sortir de la rencontre
Le ministre de la justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright pour sa part, a salué la démarche de l’AVIPA pour lui, cela dénote de la volonté de toutes les parties à travailler dans la transparence.
En fin, le ministre de la justice a informé la délégation qu’à partir du 06 septembre une date probable du procès lui sera communiquée. Ainsi, il a rassuré qu’il est dans la logique de la préparation matérielle de ce procès.
Mamadou Samba Barry
[…] À lire aussi : Massacre du 28 septembre : la date du procès sera fixée le 06 septembre prochain (Charles Wright) […]