Massacre du 28 septembre: les Etats-Unis vont appuyer la Guinée dans l’organisation du procès

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme a reçu ce vendredi 2 septembre 2022, le conseiller politique et économique de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en République de Guinée. Au cours des échanges, plusieurs questions ont été abordées, notamment celles axées sur la tenue du procès du massacre du 28 septembre 2009, et le respect des droits de l’homme dans le pays.

Au sortir de ce tête-à-tête, Derek Hoffman a félicité le garde des Sceaux en ce qui concerne son engagement en faveur du respect des droits de l’Homme.

À lire aussi : Massacre du 28 septembre : la date du procès sera fixée le 06 septembre prochain (Charles Wright)

L’émissaire américain a aussi exprimé la volonté de son pays a coopéré davantage avec la Guinée pour pérenniser toutes les bonnes actions entreprises par le pays dans ce sens. Les Etats unis à travers son conseiller politique ont aussi réaffirmé l’engagement de son pays à accompagner la Guinée dans le cadre de l’organisation du procès des évènements du 28 septembre 2009.

À lire aussi : Massacre du 28 septembre 2009 : « le procès aura lieu avant la fin de l’année » rassure Charles Wright

En fin, le conseiller politique s’est également réjoui des actions menées par le département de la Justice dans les différentes maisons carcérales. Derek Hoffman a exprimé la volonté de son pays à coopérer davantage avec la Guinée pour que les bonnes actions entreprises soient pérennisées.

Mamadou Samba Barry 

1 commentaire
  1. […] À lire aussi : Massacre du 28 septembre: les Etats-Unis vont appuyer la Guinée dans l’organisation du procès […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus