Le saviez-vous ? que la ministre du plan ,Mamakany Diallo a délibérément abandonné le travail concerté entre membres du gouvernement concernant les éventuelles mesures contre la pandémie
Le saviez-vous que l’unique proposition venant de la ministre lors de la seule réunion qu’elle a participé a été de demander l’abandon des initiatives présidentielles et la réaffectation des ressources correspondantes au financement du plan de riposte .Ce qui a d’ailleurs refusé par des membres du gouvernement.
Le saviez-vous que la ministre a préféré remettre son plan sectoriel au locataire de Sekouthoureya ignorant le chef du gouvernement qui lui a transmis la copie du plan de riposte économique du gouvernement ?
Choqué, le premier ministre adresse une lettre au chef de l’Etat où à son tour n’a pas manqué les mots adéquats à la hauteur de la faute administrative.
Enfin, signalons que c’est à la surprise quasi générale que la banque mondiale apporte des griefs aussi péjoratifs pour l’image de notre pays. Certaines personnalités en sont presque tombés malades, leur fête littéralement gâchée. A propos, l’aviez-vous remarqué ? Ce n’est pas la première que le président Condé ait tant de difficultés pour faire bouger le pool économique : le décaissement s’obtient difficilement,la lourdeur dans le traitement des dossiers ,le blocage des documents essentiels… Enfin, c’est une question de vue !