Manifestation de l’UFDG et de l’ANAD du 15 décembre : « C’est inutilement provocateur » selon Dr Koureïssy Condé.

Invité de l’émission « On refait le monde » de la radio Djoma fm, le président du parti ARENA a passé en revue l’actualité sociopolitique du pays et notamment l’appel au boycott de l’investiture du président Alpha Condé par l’UFDG et l’ANAD.
Sékou Koureïssy Condé estime que l’appel à manifester de l’UFDG et l’ANAD le jour de l’investiture d’Alpha Condé est inutilement provocateur. Il invite l’UFDG et l’ANAD à changer de méthodes et essayer autres choses.
« C’est inutilement provocateur. Lorsque vous avez essayé l’empêchement et ça n’a pas été empêché, lorsque vous avez essayé l’abstention et que cela n’a pas empêché la machine de fonctionner, lorsque nous avons tous été endeuillés à cause des manifestations diverses, il est important maintenant d’essayer de partager une autre conduite des choses. Une autre façon de se parler et de manifester. Le jour où j’entendrai les guinéens de quelque bord qu’il soit dire je veux manifester pour que les guinéens puissent se parler, manifester pour donner raison à celui qui a raison et qu’on le reconnaisse, j’attends cette manifestation là, je souhaite cette manifestation là » a indiqué Sékou Koureïssy Condé, le président de l’ARENA.
Et d’ajouter que : « Lorsque vous proposez une démarche et que vous vous rendez compte que votre solution ne porte pas le résultat escompté, il est très important de changer de méthodes et d’essayer autres choses. Moi je suis ouvert à cette autre chose là. Je sais qu’elle existe » a poursuivi l’honorable Sékou Koureïssy Condé.
Sur l’affaire du prétendu détournement de 200 milliards de francs guinéens de la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le président du parti ARENA se dit heureux qu’on parle finalement de justice dans le dossier.

Propos décryptés par Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp