Mamou : un homme accusé d’abus sexuel sur une mineure, introuvable…

Un homme d’un âge très avancé est accusé d’avoir abusé sexuellement une fillette de moins de 18 ans dans la commune urbaine de Mamou. L’information a été confiée par la mère de la fille au correspondant de Actuguinee.org basé dans la région

Selon la maman qui est vendeuse, l’homme est un client qui vient régulièrement faire des achats avec elle. Elle explique :

« Je connais le Monsieur (le présumé violeur) comme il a l’habitude d’acheter ce que je revends. La fille je l’envoie près de moi pour m’aider à revendre. Quand elle reste un peu, je lui dit de partir à la maison avec ses jeunes frères. C’est en cours de route que le monsieur a l’habitude de la suivre avec sa voiture. Ainsi il met la fille dans sa voiture et la menace pour l’envoyer dans un lieu secret pour abuser d’elle. Après il dit à la fille de ne parler avec personne sinon il va la tuer un jour. C’est pourquoi la fille ne me dit rien. Le vendredi dernier, il a suivi la fille aussi. La fille était presque arrivée à la maison il l’a appelée. La fille est venue mais comme il avait la bavette elle ne lui a pas reconnu tôt. Quand il a enlevé la bavette la fille voulait fuir. Il a fait sortir le couteau en lui disant si tu cours je vais te tuer. Il a fait rentrer la fille dans sa voiture et la attachée. Il est parti abusé de la fille dans sa voiture. Quand il a ramené la fille, celle-ci est parti directement expliqué à ma jeune soeur qui était à la maison, qu’un homme la pourchasse tout en l’expliquant que ce n’est pas une première et il me menace qu’en disant à quelqu’un, il va me tuer », raconte la maman

Poursuivant la mère de la fille parle de la stratégie qu’elle a entreprise pour tenter de mettre main sur l’homme avec l’aide d’un gendarme.

« J’ai preparé ma jeune soeur de sortir avec ma fille pour aller se promener en ville. Puisqu’elle connait le numéro matricule de l’homme, certainement elles le verront. Arrivées au marché noir, la fille a vu la voiture, elle a signalé que c’est cette voiture. Entre-temps l’homme est venu allumer sa voiture pour partir. Il a suivi la route de l’UNA (carrefour où se trouve la gendarmerie). J’ai appelé le gendarme pour lui dire qu’il part vers eux. Quand le gendarme l’a arrêté, il a fuit dans sa voiture. Moi aussi j’ai cherché un taxi-motard. Nous lui avons suivi jusqu’à la Scierie (un quartier périphéque), c’est la qu’il a disparu », a expliqué la mère de la fille qui a requis l’anonymat.

Selon des informations, le présumé violeur tenterait de négocier pour régler le problème à l’amiable. Cependant, la mère de la victime est catégorique.

« Il (présumé violeur) a appelé un homme, ce dernier m’a informé que celui qui a abusé de ta fille veut que vous négocier. J’ai dis que cela était impossible. Moi je lui connaissait en tant que client mais s’il fait de tels actes, il va répondre », insiste la maman en larmes.

Aux dernières nouvelles, le présumé violeur reste introuvable et vadrouille dans la nature. Les enquêtes sont ouvertes pour mettre mains sur lui, apprend-t-on

Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee
Tel : 624508279

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp