Les piques entre Ousmane Gaoual Diallo, actuel ministre des postes et télécommunication et les membres de l’UFDG sont loin de finir. Selon le fédéral de l’Union des Forces Démocratique de Guinée dans la région de Mamou, le porte-parole du Gouvernement aurait envoyé des émissaires à sa recherche afin de lui convaincre pour quitter le parti en contrepartie d’un poste dans la ville carrefour.
A en croire Mamadou Madjou Diallo, il a refusé de marchander sa lutte.
« Ils m’ont appelé en m’informant qu’ils veulent me voir. Moi je ne connaissait pas c’est qui et ils ne m’ont pas dit l’objectif de notre rencontre. Ainsi, ils sont venus à Mamou ici. Nous nous sommes rencontrés dans un lieu publique. Ils se sont présentés à moi tout en m’expliquant l’objectif de leur presence à Mamou. Dans leur programme, ils m’ont dit qu’ils me prient d’accepter de quitter le parti. En contrepartie, on m’a fait des propositions comme quoi si je veux être président de la délégation spéciale de Mamou ou autre poste eux ils peuvent m’aider. Ceux qui sont de l’UFDG dans les sous-préfectures peuvent être dans la délégation spéciale de leurs lieux respectifs. Donc voici leurs propositions », révèle le fédéral de l’UFDG lors d’une émission chez nos confrères de la Radio Espace FM Mamou
Poursuivant, ce bras droit de Cellou Dalein Diallo a Mamou dit être au regret des agissements de son ancien compagnon de lutte.
« C’est très mauvais pour un ministre de la république. A mon tour je leur ai dit que tout ça, si je le voulais, je l’aurais eu. Donc moi je ne marchande pas ma lutte. Mais je suis au regret que Ousmane Gaoual avec qui on s’est battu, soit aujourd’hui ceux qui veulent s’emprendre à l’UFDG », s’indigne-t-il.
A signaler que depuis quelques temps, des responsables de l’UFDG accuse Ousmane Gaoual de vouloir eteindre le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Mamou Jacques Kamano pour Actuguinee.org
Tel : +224 624508279