http://Actuguinee.org / L’antipathie entre l’ancien parti au pouvoir et le CNRD , son tombeur, semble être, désormais, de mise. Le coordinateur du RPG arc-en-ciel pour la région de Haute-Guinée, parle de ” chasse aux sorcières”, au lendemain de l’annonce d’un récent ordre poursuites judiciaires contre Alpha Condé et 187 dignitaires de son régime:
≪ Pour moi, c’est tout simplement un acharnement. Une façon de décapiter le parti [ RPG arc-en-ciel ndlr], parce que depuis l’indépendance jusqu’à maintenant , il y a eu des gouvernements qui se sont succédés à la tête du pays, mais, on apprend que la magistrature d’Alpha Condé, c’est-à-dire, les onze années. (…). Nous, on n’est pas contre la lutte de la gabegie financière, comme il le dit mais, que ça se fasse dans les règles de l’art. A cette allure, c’est une chasse aux sorcières ≫, déclare-t-il dans un entretien accordé à l’antenne régionale d’Actuguinee.org.
A la question de savoir si une telle injonction émanant de la plus haute autorité judiciaire, ne peut influer sur la participation du RPG arc-en-ciel et ses alliés, au prochain dialogue inter-guinéen, qui peine d’ailleurs à démarrer, Mambi Camara répond:
≪ Bien sûr, parce que la majorité de la population n’est pas concernée par ce dialogue. Ça sera un dialogue à un seul sens hors, nous voulons un dialogue inclusif . Il faut que tout le monde y participe : les partis politiques, la société civile , toutes les organisations sociales mais, à l’heure-là, les partis politiques ne sont pas dedans, surtout les plus grands partis politiques de la Guinée ≫, soutient le coordinateur du RPG arc-en-ciel pour la Haute-Guinée.