Mali : un présumé violeur d’une mineure activement recherchée

Une adolescente de 10 ans a été violée à Maliwol dans la Commune Urbaine de Mali. La jeune fille se rendait à l’école quand le présumé auteur a simulé une générosité, sous prétexte qu’il allait la déposer à son lieu d’apprentissage. Contre toute attente, il a abusé d’elle en cours de route et a pris la poudre d’escampette. Il est introuvable depuis maintenant une semaine. La gendarmerie est à sa recherche.

Mamadou Lamarana Souaré, le père de la victime est complètement désemparé par ce crime qu’a subi sa fille. Il retrace les faits avec désolation.

« L’acte s’est produit le vendredi 24 novembre 2023 aux environs de 14 heures, alors que ma fille repartait à l’école. Un jeune est venu lui demander où elle allait. Elle a fait savoir à ce dernier qu’elle se rendait à l’école. Le jeune lui a ainsi dit de monter sur sa moto afin qu’il la transporte à son lieu d’apprentissage. Ils sont allés ensemble. Vers Bhouriya, le motard a dit à ma fille de descendre et lui a intimé de se déshabiller. Comme elle n’a pas voulu, il l’a giflé, frappé puis violé. Dans le pourtour, des agriculteurs ont entendu les cris de résistance de ma fille. Ils sont venus, le jeune a ainsi fuit ayant compris leur arrivée. Un des secouristes a appelé le juge d’instruction pour le lui dire », a expliqué le père

Une plainte de la famille de la victime contre X a été déposée au niveau de la Justice de paix de Mali qui suit de près le dossier selon le juge Sékou Sangaré.

« Jusqu’ici la procédure est à la fin de l’enquête préliminaire. La gendarmerie a le dossier, elle est en train d’enquêter afin de continuer la procédure », rassure t-il.

Ça fait maintenant une semaine que le bourreau de l’adolescente est recherché par les services de sécurité, en vain. Puisque la victime dit n’avoir aucune trace pour décrire son agresseur, les autorités s’appuient activement sur un téléphone retrouvé sur les lieux du crime, pour épingler le présumé auteur.

Cette affaire relance la récurrence des cas de viols sur mineure dans la préfecture de Mali.

Région de Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Tel : +224 628 73 26 65

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp