Dans son passage dans l’émission politique » on refait le monde » chez nos confrères de Djoma médias, Alhousein Makanéra Kaké puisqu’il s’agit bien de lui, homme politique, député au parlement Guinéen sous la bannière du RPG-ARC-EN-CIEL n’a surtout pas fait du cadeau à la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.
A la question de savoir s’il a été surpris de l’autoproclamation du candidat de L’UFDG comme vainqueur de l’élection présidentielle du 18 Octobre dernier, Makanéra persifle en disant ceci : » Moi, ce qui m’a surpris, c’est l’amateurisme avec lequel L’UFDG est entrain de défendre l’indéfendable. Ça quand-même ça me surprend.
Parce que, j’avais beaucoup confiance à ce parti, je pensais que ce parti avait quand-même une ressource humaine importante pour refuser quand-même de se faire ridiculiser comme ça.
C’est pourquoi aujourd’hui, je ne voulais pas parler. Je voulais simplement parler ce qu’ils ont publié » . A expliqué le porte-parole de la CODECC.
Poursuivant, il revient sur les rapports de synthèse mis en exergue par L’UFDG.
» Leur rapport synthèse et puis le nouveau rapport qui vient de tomber qui renforce d’abord notre conviction . Qui prouve à suffisance que le Prof Alpha Condé a gagné d’une marée claire et nette et indiscutable.
Mais, si je prends le premier rapport, d’une manière indiscutable, parce-que quand c’est l’adversaire qui confirme .
Je prends deux rapports de L’UFDG concernant Kérouané et Siguiri. L’UFDG dans son premier rapport, L’UFDG a dit sur la base des analyses, des procès verbaux reçus, le taux de participation de Madiana se trouve autour de 91%, ça c’est le nouveau rapport de L’UFDG que je détienne maintenant en main. Alors que le premier rapport de L’UFDG dressé faisait un taux de participation pour Madiana à 47,63% .
Entre 91% et 47,63% par rapport au taux de participation de la CENI qui est autour de 98% qu’est-ce qui est plus proche ? » A conclut l’ancien griot de Cellou Dalein Diallo.