http://Actuguinee.org / Depuis un peu de temps, la lutte contre la pandémie à coronavirus dans le pays est engagée par le gouvernement guinéen suite à la montée en flèche du variant meurtrier, Delta.
A Nzérékoré, des citoyens sont confrontés à un manque criard des premières doses de vaccin anti-covid-19.
Des citoyens qui ont contacté notre représentant régional se disent inquiets dans une région considérée épicentre des maladies épidémiologiques.
« C’est au centre de santé de Mohomou que nous sommes venus pour se faire vacciner, malheureusement, il a été rapporté par des autorités sanitaires trouvés sur place, qu’il y’a un manque de premières doses. Avant de nous inviter à la patience. » se confient-ils à notre rédaction.
Interpelé sur cette rupture, Le point focal chargé de la vaccination à la direction régional de la santé de Nzérékoré, nous a confié qu’une première dose a été livrée à Nzérékoré le samedi passé. Il a rassuré que la vaccination reprendra dès ce mardi 17 août 2021. S’est confié Docteur Siba Koulemou, point focal de la vaccination à la DRS de Nzérékoré.
A rappeler que plus 160 cas positifs de covid-19 ont été enregistrés le mois dernier et le seul centre de prise en chargé semble submergé par des cas de covid-19 qui montent en flèche
Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org.