L’OM racheté par un prince saoudien? « Fantaisiste », pour le club
FOOTBALL – Selon L’Equipe, un prince saoudien voudrait concurrencer le PSG en rachetant l’OM. Il serait prêt à verser les 100 à 150 millions requis pour acquérir l’Olympique de Marseille.
Le prince saoudien Al-Walid Bin Talal Bin Abdelazziz, 35e fortune mondiale, aimerait concurrencer le PSG en rachetant l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien sportif L’Equipe ce lundi.
Selon les informations du journal spécialisé, plusieurs réunions auraient eu lieu. Le président marseillais Vincent Labrune, très réticent au début, serait même désormais ouvert à la discussion. Interrogé par RMC ce lundi, la direction de la communication de l’OM a estimé qu’il s’agit d’une information « fantaisiste ».
Débourser jusqu’à 150 millions d’euros
Depuis la mort de Robert Louis-Dreyfus et la reprise du club par Margarita Louis-Dreyfus, en 2009, c’est un sujet qui revient régulièrement sur la table. Pourtant, l’actuelle actionnaire majoritaire s’est toujours défendue de vouloir vendre. Ou alors seulement à un « candidat crédible » et non pas quelqu’un « qui fait des promesses qu’il ne puisse pas tenir », annonçait-elle après l’épisode Kachkar.
La piste saoudienne, elle, pourrait s’avérer plus solide puisque Al-Walid Bin Talal Bin Abdelazziz Al-Saoud -35e fortune mondiale estimée à 21 milliards d’euros- ne devrait avoir aucun problème à poser sur la table les 100 à 150 millions requis pour acquérir l’OM. Un nom qui avait déjà été évoqué par Patrick Menucci, le candidat PS à la mairie de Marseille, lorsqu’il évoquait la vente du club et du Stade Vélodrome. Le PSG a été racheté en 2011 pour 70 millions d’euros.