Les habitants de Sans-fil sommés de quitter les lieux d’ici 40 jours

Les occupants du grand bâtiment situé au quartier Sans-fil dans la commune de Kaloum, sommés de quitter les lieux dans un délai d’un mois dix jours. C’est une décision de la direction nationale du patrimoine bâti public  qui entend récupérer le domaine pour en faire un bail.

Selon les habitants de ce bâtiment administratif qui se réclament être des fonctionnaires du ministère des postes et télécommunications,   un cadre de ce service en compagnie d’un gendarme serait venu là-bas jeudi  pour présenter un document  les intimant de libérer les lieux. Les citoyens de ce quartier émettent beaucoup de doute sur l’authenticité  des documents exhibés et dénoncent le préavis qu’ils jugent trop court.
Ce lundi, une rencontre s’est tenue entre les populations de Sans-fil et les cadres de la direction nationale du patrimoine bâti public. Aucune information n’a filtré de cette rencontre mais un personne qui a pris part à la réunion nous a confié les concertations devraient encore se poursuivirent pour rapprocher les positions et éviter une contestation populaire à Kaloum, cœur du pouvoir actuel.

 

Bah Sékou

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp