Le SPPG répond à Ousmane Gaoual : « C’est vraiment irresponsable qu’un ministre ment de la sorte »

Lors du débriefing du conseil des ministres du jeudi 19 octobre 2023, le ministre porte-parole du gouvernement, a nié le fait qu’il y aurait eu des journalistes qui ont été brutalisés par les forces de sécurité lors de la marche du SPPG à Kaloum.

Ousmane Gaoual Diallo, estime qu’aucun journaliste ne peut diffuser une image où on voit un journaliste brutalisé. Une sortie qui ne laisse pas indifférent le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG).

Au micro de nos confrères d’évasion TV, le Secrétaire Général, Sékou Jamal Pendessa trouve « irresponsable » qu’un ministre tienne de tels propos.

« C’est vraiment irresponsable qu’un ministre ment de la sorte. Un ministre ne peut pas jouer avec l’honneur et la dignité des femmes. J’avais dit quelques semaines plutôt qu’il est un menteur et il a encore prouvé parce qu’il a menti en disant qu’il n’y a pas eu de violences sur les journalistes. J’ai été témoin de tout ce qui s’est passé, des journalistes ont été battus (….) Je l’ai dit dans les médias avant qu’on ne diffuse la vidéo. Moi je n’aime pas mentir comme Gaoual »,,a-t-il déploré.

Nous nous rendons compte que parmi les commanditaires de ces actes, il y a Ousmane Gaoual Diallo.

Par ailleurs, le secrétaire général du SPPG annonce qu’une plainte est déjà en cours pour traquer les responsables de ces actes

« Nous avons remis toutes ces vidéos à nos avocats qui sont en train de travailler sur une plainte. Ces agents vont être poursuivis. Mais nous nous rendons compte que parmi les commanditaires de ces actes, il y a Ousmane Gaoual Diallo. On se demande si le Colonel Mamadi Doumbouya n’est pas complice de ce qui arrive, parce qu’on ne peut pas comprendre que Ousmane Gaoual fasse toutes ces bêtises et qu’il continue à exercer au sein du gouvernement », s’insurge Sekou Jamal Pendessa

Mariame Diallo

Pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp