Le RGD de Abdoul Kabèlè Camara se désolidarise à la démarche actuelle de l’opposition guinéenne «Nous développons une politique constructive et une politique rassembleur»

Le chef de file de l’opposition guinéenne poursuit sa tournée de prise de contact avec les formations politiques et les institutions de la République.

Après la Haute Autorité de la Communication (HAC) ce lundi 25 janvier 2021, Mamadou Sylla a été reçu par le président du Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD) à son siège à Nongo dans la commune de Ratoma.

Les échanges ont porté sur la promotion de la paix à travers un dialogue et l’Union entre les acteurs de l’opposition.

A l’entame, Abdoul Kabelé Camara a réitéré sa désolidarisation à la démarche actuelle de l’opposition guinéenne. Poursuivant, l’ancien ministre de la Sécurité a exprimé la position de son parti notamment, sur cette question du dialogue.

«Le RGD n’est pas de l’opposition et ne sera jamais de l’opposition. Le RGD est en train de développer une politique constructive et une politique rassembleur», a-t-il dit à la délégation conduite par le chef de file de l’opposition.

Le candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre 2020 se dit également favorable à toute idée de dialogue d’où qu’il vient.

«Que ça soit les gouvernants, les partis politiques, toute personne qui m’invite au dialogue pour la consolidation de la paix dans notre pays, je répondrai», a promis l’opposant

Il faut rappeler qu’au sortir de cette rencontre le président de l’UDG quant à lui, n’a pas livré un message à la presse.

Toute fois, Mamadou Sylla a indiqué qu’il a pris acte des préoccupations exprimées par le leader du RGD dans sa déclaration.

Lu sur Guinee360.com

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp