http://Actuguinee.org / Apres plusieurs années de patience dans la douleur, tout Kankan centre a été surpris de voir de l’électricité dans la cité.
C’est en tout cas, un ouf de soulagement pour la population de Nabaya qui attendait avec impatience ce droit pour tout citoyen dans un pays normal.
Ce samedi, 15 avril 2023, à la grande surprise de la population, le courant est venu en pleine journée. Pour d’aucuns , il s’agit juste comme d’habitude de l’arrivée de cette équipe gouvernementale qui accompagne la dépouille mortelle de Feue Hadja Djènè Kaba Condé dans la commune urbaine.
Au siège de l’EDG oû s’est rendu Actuguinee.org à travers son correspondant, l’information est outre que celle distillée dans la commune urbaine.
Hors micro, les responsables du projet, ont bien confirmé le lancement ce matin du premier essai de la turbine à gaz et du coup, la commune urbaine a de l’électricité.
Oui , ce premier essai donne du courant, mais à quel frais ?
Avec la température actuelle, la consommation en gasoil est de 88 litres par seconde , cela équivaut à 5280 litres de gasoil par heure.
En tout, selon le responsable qui n’apassouhaité s’afficheren image, la turbine à gaz va donner désormais le courant à tout Kankan de 18h à 06h du matin, si tout va bien.