Le Gouverneur de Kankan plaide pour les organisateurs de soutien au CNRD : « ils l’ont fait par joie, c’était de l’enthousiasme, pardonnez aux jeunes …»

http://Actuguinee.org/ Interpellés suite à l’instruction du ministre de la justice donnée au procureur général d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs des manifestations de soutien au CNRD à Kankan, le gouverneur de la région administrative de Kankan , Moussa Condé monte au créneau et plaide en faveur des jeunes interpellés.

Sur Mosaiqueguinee ,le gouverneur motive son pardon en ces termes

« Les excuses de tout Kankan et de toutes les autorités de Kankan pour ce qui s’est passé. La manifestation nous a tous surpris ça été spontanée. Quand on se rendait compte la balle était déjà partie. Mais les autorités avaient pris les dispositions. Les enfants qui ont fait, ils ont obtempéré aux convocations, personne ne s’est rebellée, personne n’a fait quelque chose de grave. Et quand on a fini de parler avec eux, ils ont dit que ce qu’ils ont fait, c’est l’enthousiasme qui les a poussé de le faire mais qu’ils le regrettent amèrement. Qu’ils ne savaient pas que cela pouvait faire autre chose comme ce qu’on a vu à Conakry. Les jeunes l’ont fait par joie, parce qu’ils ont vu le goudron sur le pont Milo et dans le quartier Salamani, qui étaient dans la boue », a-t-il défendu.

Poursuivant,  je demande à l’autorité d’accepter le pardon de mes enfants, parce qu’on dit quelque part que tout le corps de l’enfant c’est de l’or mais sa tête c’est de l’aluminium. Je sais ce qu’on les a dit, ils ont compris, et jamais ça ne va se répéter à Kankan », Et de préciser « ils n’ont ni informé, ni écrit à l’autorité. Ils n’ont vu personne, ils l’ont fait par joie »

Lire d’autres très vite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp