Crise au Niger : Une réunion de toute urgence des chefs d’état-major de la CEDEAO prévue pour le 17 et 18 août au Ghana.

http://Actuguinee.org / Les chefs d’état-major de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cedeao) se réuniront jeudi 17 et vendredi 18 août au Ghana pour évoquer une possible intervention militaire au Niger,

Cette énième rencontre des chefs d’État-major des armées de la Cédéao sera mise à profit pour évoquer un possible retour du président Bazoum à la tête de l’Etat du Niger.

Malgré ces menaces qui pèsent, le premier ministre, Ali Mahaman Lamine Zeine, nommé il y’a huit(8) jours par la junte vient de sortir d’un tête à tête avec le Président Tchadien où il a assuré que son  pays « le Niger est en mesure de « surmonter » les sanctions imposées à la suite du coup d’État, même si elles représentent « un défi injuste » Et de brocarder dans la foulée devant les médias à Djamena  « Nous pensons que même s’il s’agit d’un défi injuste qui nous a été imposé, nous devrions être en mesure de le surmonter. Et nous le surmonterons », a-t-il déclaré avant de clore que le « Niger est desormais dans un processus de transition ».

Mariame Diallo pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp