Le chef des chasseurs Namaramagny lance un ultimatumaux radios »sataniques » financées par les »impérialistes »
http://Actuguine.org / Réputé pour ses critiques acerbes lors de ses sorties dans les médias, Famoudou Traoré alias Namaramagny a-t-il changé de fusil d’épaule ? Quoi qu’il en soit, les radios qui tiennent des propos »incendiaires » , ‘’sataniques’’ ou »divisionnistes » à la solde des ‘’impérialistes’’ selon ses propres termes, sont apparemment dans le viseur du chef des chasseurs de la Haute-Guinée. Depuis Nzérékoré où il affirme avoir eu tous les honneurs, Symbon Namaramagny a appelé et fustigé ces agissements dans l’émission ‘’An kounkan ko » ‘’ les sujets qui nous tiennent à cœur’’ en malinké, langue du terroir, chez nos confrères de la radio Nabaya FM de Kankan, ce vendredi 10 mars 2023 :
« Rien en démocratie ne justifie les propos incendiaires et divisionnistes que tiennent ces radios depuis Conakry. Nous ne voulons plus de troubles dans notre pays. Nous ne voulons plus d’insolence chez nous. Tout ce que nous voulons maintenant, c’est la paix et la vérité », a-t-il déclaré avant d’accuser :
« Ces radios sataniques sont financées par des impérialistes pour qu’elles agissent en conséquence chaque jour », dit-il sans citer de noms. Namaramagny soutient également détenir toutes les preuves sur les sources de financement de ces médias ‘’sataniques’’ de la capitale.
« Je ne parle jamais pour parler. Je suis voyant et clairvoyant », a-t-il insisté pour soutenir ces allégations.
Raison pour laquelle il demande au président de la Haute Autorité de la Communication ( HAC ) et au ministre de tutelle, à y mettre fin en fermant dit-il, les radios qui s’évertuent à tenir des propos divisionnistes et incendiairesà travers des émissions suivies dans tout le pays.
Mamadi CISSE pour Actuguinee,org