Le centre ville de Labé, débordé par les ordures : « une solution a été trouvée… », rassure la Mairie

Depuis plusieurs jours, la Commune Urbaine de Labé est privée de son assainissement quotidien. Les poubelles affrétées au grand marché affichent pleins. Faute de vidange, les immondices s’y entassent et s’éparpillent le long des artères. La raison, la société chargée à l’assainissement était boudée par certains de ses agents pour des raisons salariales. Tout rentre en ordre dès ce jeudi 1er février 2024, rassure le responsable de la commission assainissement et déguerpissement de la Mairie de Labé.

Tout serait parti du non-paiement de salaire de certains agents ramasseurs d’ordures selon Alpha Souleymane Diallo.

« Nous avons confié à la structure TAYOB, l’assainissement de la ville. Dans ces jours-ci, ils n’ont pas effectué leurs travaux. Certains parmi eux, évoquaient le non-paiement de leurs salaires. Ainsi nous avons fait une assise avec eux. Ce n’est pas à nous de les payer. C’est du ressort de l’entreprise. Mais nous, on était obligé de prendre nos responsabilités, les mobiliser pour qu’une issue soit trouvée. Afin de lutter contre les immondices », explique-t-il.

Alpha Souleymane Diallo, responsable de la commission assainissement et déguerpissement de la Mairie de Labé.

Pour Alpha Souleymane Diallo, ce n’est qu’une question d’heures pour débarrassée la ville de Labé des immondices

« Soyez rassurés que très promptement, la ville retrouvera sa belle image. Ils ont repris l’assainissement ce matin. À partir de midi ou 13 heures, vous constaterez le résultat. Ils sont à pieds d’oeuvre », rassure le responsable de la commission assainissement et déguerpissement de la Mairie de Labé.

La gestion des ordures a toujours été une tâche difficile pour l’équipe communale de Labé. Malgré ses différentes politiques d’assainissement, aucune ne s’est avérée pérenne avec efficacité.

Labé Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp