Lansana Kouyaté : « Le président Alpha Condé m’a dit en avance que je n’aurai que deux députés aux législatives de 2013 »

Invité de l’émission « Le Grand Oral » de la radio Djoma fm, le président du PEDN a fait quelques révélations sur la gouvernance d’Alpha Condé. Lansana Kouyaté a donné les motifs pour lesquels son parti n’a pas pris part aux élections législatives de 2013.
A en croire Lansana Kouyaté, le président Alpha Condé l’aurait dit au cours d’un entretien, qu’il n’aurait que deux députés s’il prenait part aux législatives de 2013. Et finalement, le PEDN n’a pas participé aux législatives.
« A la veille des élections législatives, il ( Alpha Condé) a voulu s’assurer que je tiendrai un langage serein. Ce que j’avais promis. A la réunion de Conakry, j’ai dit au président que pour ne pas avoir des tumultes après les législatives, la meilleure façon était d’organiser des élections libres transparentes et crédibles (…). Il (Alpha Condé) m’appelle la veille des élections législatives et devant des témoins pour me dire qu’il espère que je dirai devant la presse que tout s’est bien passé. Je l’ai dit attention, je n’apprécierai que là où je vais voter parce que n’étant pas dans tous les bureaux de vote. Et je l’ai rappelé son engagement d’organiser des élections libres et transparentes. C’est là où il m’a dit, les yeux dans les yeux, tu n’auras que deux députés. Et ça c’était la veille des élections » a révélé Lansana Kouyaté, le président du PEDN.
Et finalement, le PEDN a décidé de ne pas prendre part aux élections législatives de 2013.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp