Lansana Kouyaté : « Cellou Dalein Diallo n’a pas été élu au scrutin présidentiel »

Contrairement à certains acteurs politiques, le président du PEDN ne voit pas en Cellou Dalein Diallo, le vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Lansana Kouyaté l’a dit dans l’émission « Le grand Oral » de la radio Djoma fm.
Pour le président du PEDN, Cellou Dalein Diallo n’a pas été élu à partir du moment où il ne reconnaissait pas la nouvelle constitution.
« Le président de l’UFDG continue à clamer qu’il a été élu à l’élection présidentielle. Pour moi, il n’a pas été élu dès lors qu’il ne reconnaissait même pas la constitution. Ayons le courage de dire la vérité » a indiqué Lansana Kouyaté, le président du PEDN.
L’ancien premier ministre souligne qu’avant l’officialisation de la candidature de Cellou Dalein Diallo, il avait sollicité une candidature unique de l’opposition comme ultime sacrifice si le groupe de partis d’opposition décidait de prendre part au scrutin présidentiel.
« Si le groupe (Opposition républicaine) décidait d’aller aux élections, deux ou trois seraient partis et peut-être qu’un seul parti politique serait parti. L’UFR et l’UFDG savent que j’ai dit plus d’une fois que si ça requiert un sacrifice ultime qu’un ou deux de nous devront faire, moi je ferai partie pour qu’on ait un seul candidat. Je n’ai pas été écouté et on m’a toujours dit que c’est trop tôt » a ajouté Lansana Kouyaté.
Selon le président du PEDN, les partis politiques de l’opposition sont responsables de la situation sociopolitique actuelle que traverse la Guinée. Lansana Kouyaté admet que les actions des responsables des partis politiques guinéens sont une symphonie inachevée.
Le président de l’UFDG persiste et signe qu’il a été élu président de la république avec plus de 53% des voix.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp