L’ancien Girondin Kaba Diawara conduira le syli de Guinée à la CAN au Cameroun

http://Actuguinee.org / L’ancien attaquant du titre bordelais de 1999 sera à la tête de la sélection guinéenne au moins jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations

Kaba Diawara, ancien champion de France avec les Girondins de Bordeaux, a été confirmé au poste de sélectionneur de la Guinée au moins jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Il avait été nommé en octobre pour les deux derniers matches, sans enjeu, des éliminatoires du Mondial-2022, alors que la Guinée était déjà éliminée. Il succédait au Français Didier Six, en poste depuis 2019.

L’ancien attaquant est confirmé pour trois mois et conduira la sélection à la CAN au Cameroun (9 janvier-6 février), a dit Séga Diallo, vice-président du Comité de normalisation instauré pour gérer les affaires courantes de la fédération. Diawara, 45 ans, a joué dans sa ville natale, Toulon, puis aux Girondins avec lesquels il a remporté le titre national en 1999. Il a ensuite porté le maillot de nombreux clubs, dont Arsenal, Marseille, le PSG, Nice et Gaziantepspor (Turquie).

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp