Labé : une panne de la SEG prive les citoyens d’eau potable depuis plusieurs jours

Quelques secteurs de la commune urbaine de Labé sont privés d’eau potable depuis une semaine. Les abonnés de la Société des Eaux de Guinée (SEG), sont obligés d’alterner en se rendant chez les voisins détenteurs de forages, pour s’approvisionner en eau. L’agence locale indique que c’est une panne technique qui est à l’origine de cette rupture.

L’impact est majeur chez les abonnés selon Mamadou Diouldé Sow qui se rend chez le voisinage pour couvrir ses besoins en eau.

« C’est devenu un calvaire pour les citoyens de Labé. Ça fait plus de trois semaines maintenant qu’on ne voit pas l’eau de la SEG. Avant cette rupture, l’eau venait au moins une fois dans la semaine », dit-il.

La SEG doit agir maintenant pour servir les abonnés, lance ce citoyen rencontré au quartier Konkola.

« Nous leur demandons de nous aider. Si c’est pendant la saison pluvieuse, ils nous donne des arguments qui ne tiennent pas. En saison sèche, ils indiquent qu’il n’y a pas d’eau. Actuellement, nous n’avons pas d’eau dans les robinets. Pourtant à la fin du mois, ils nous amènent les factures. Nous sommes vraiment fatigués. À cause de Dieu, qu’ils nous aident à avoir de l’eau potable, nous sommes dans la saison des pluies quand même. Quand il pleut, nous déposons des seaux au-dehors pour obtenir de l’eau avec laquelle nous réalisons les travaux ménagers », a-t-il fait savoir.

Alouko Hermann Aboubakr, le chef d’agence de la SEG de Labé souligne que la rupture est due à une panne, mais les techniciens veillent déjà à la réparation.

« Je ne ne pense pas que ça fasse dix jours depuis la rupture. Je pense que c’est juste 5 jours hein ! Nous avons une panne au niveau de notre captage. Au niveau d’un de nos équipements de pompage. Mais nos techniciens sont déjà à pied d’oeuvre. Ils sont en train de procéder à la réparation. D’ici un ou deux jours, nous allons pouvoir lancer l’eau », promet-il.

Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp