Dans l’après-midi du lundi 13 mars 2023, un incendie s’est déclaré au secteur Thiaghé relevant du quartier Tata 2 dans la Commune Urbaine de Labé. Les feux ont ravagé tout le contenu d’un bâtiment. Néanmoins aucune âme humaine n’y a péri. Un court-circuit serait à l’origine de cet embrasement massif.
La maison atteinte par les feux est composée de trois chambres et un salon, des toilettes, une cuisine, une salle à manger et un garage pour les engins roulants.
L’un des membres de la famille explique les circonstances de la catastrophe subie. «C’est aux environs de 18 heures, juste après le retour du courant électrique, que nous avons constaté la fumée sur la maison. Les gens sont venus au secours mais impossible de maîtriser les flammes. Je dirais la cause de cet incendie c’est le courant électrique. On a appelé les sapeurs-pompiers et ils sont venus. Ils ont commencé à intervenir mais ils n’avaient pas assez d’eau dans leur camion-citerne. Presque tout le contenu est parti en fumée. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ou de blessés. Nous rendons grâce au tout-puissant », a-t-il raconté.
Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org