Labé : une dizaine d’enfants enrhumés reçus au quotidien à l’hôpital régional

Le rhume qui se manifeste par des éternuements, de la toux et l’écoulement du nez, est une maladie que contractent plusieurs enfants à Labé en cette période d’harmattan. Ils sont des dizaines à être admis à l’hôpital régional.

Dr Mamadou Malal Diallo médecin-chef à la pédiatrie de l’hôpital régional de Labé indique que la couche infantile la plus touchée est celle âgée de 6 mois à 2ans. « Le e rhume est une pathologie d’origine virale. Il se manifeste quand il ya un facteur déclencheur tels que l’humidité et la poussière. Presque tous les enfants sont exposés. Mais ce sont les nourrissons de six mois jusqu’à deux ans qu’on reçoit de plus », a-t-il fait savoir. 

Selon le Docteur, il faut conséquemment habiller les enfants pour éviter toutes complications. « Il ya énormément d’enfants atteints de toux et de rhume qu’on nous amène ici. Je n’ai pas un chiffre exact, mais les cas sont là. Le rhume n’est pas mortel, mais il peut entraîner des complications respiratoires (manque d’oxygène) à l’enfant », explique Docteur Mamadou Malal Diallo. 

Alors que l’harmattan tire vers sa fin à Labé, les voûtes de poussières déjà remarquées s’enchaîneront jusqu’au début de la saison des pluies.

Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp