Labé : un poteau électrique écroulé en pleine route, gêne la circulation

http://Actuguinee.org / Depuis plus de deux semaines, un poteau électrique s’est effondré sur la chaussée au secteur Paraya dans la commune urbaine de Labé, encombrant ainsi la circulation et les marchands d’à côté. 

Informé, le service d’EDG a retiré les fils pour éviter toute électrocution, mais sans pour autant dégager le poteau. La société indique que c’est un camion qui a percuté l’installation. 

Cet état de fait cause de préjudice aux femmes étaligistes et les boutiquiers comme Abdourahmane Diallo. « C’est un camion qui a dérouté à quelques mètres d’ici et cogné un poteau. Le choc s’est répercuté jusqu’à cet autre poteau qui s’est écroulé à son tour. Depuis plus de deux semaines, il nous encombre. Difficile de faire descendre une marchandise, car il occupe la devanture de nos magasins. On a informé toutes les autorités compétentes, mais aucune action n’a pour l’instant été entreprise pour le dégager », dénonce-t-il.

Ismaël Baldé autre marchand quant à lui, est préoccupé par le risque d’accident qui se pose. « IIci à la pyramide de Paraya, le poteau a coupé une partie de la circulation. Deux véhicules ne peuvent passer à la fois. Avec l’affluence des gens, parfois, des bagarres et disputes y sont constatées entre les usagers. Une fille a été fauchée sur place, il ya quelques jours. Si les autorités ne nous aident pas à relever ce poteau, les conséquences risquent d’être plus lourdes », alerte le jeune. 

Un des responsables locaux d’EDG nous a confié que le service a formulé une plainte contre le propriétaire du camion qui percuté le poteau électrique. Parce que dit-il, c’est une destruction de biens de l’État.

Depuis Labé Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp