Labé : un jeune chauffeur succombe dans un accident routier 

Dans l’après-midi du mardi 14 janvier, Thierno Sadou Diallo âgé d’une trentenaire d’années a croisé son destin au quartier urbain Konkola. Le jeune chauffeur était à bord d’une moto quand un camion l’a mortellement percuté. Victime d’un grave traumatisme crânien et transporté d’urgence à l’hôpital régional, il n’a pu survivre. 

Fraîchement revenu de son voyage dans la préfecture de Koundara, Thierno Sadou Diallo circulait dans la Commune Urbaine de Labé à bord d’une moto en vue de décharger les bagages entassés dans son camion. C’est ainsi  qu’il a subi un accident de la circulation dans lequel il a laissé son dernier souffle de vie. 

Elhadj Boubacar Diallo ami de la victime, explique les circonstances de la mort de son compagnon de route. « Deux voitures stationnaient aux abords de la route. Comme la circulation était bloquée, mon ami qui était sur une moto s’est arrêté jusqu’à ce qu’il ait un passage. Malheureusement un camion est venu par derrière le renverser, la portière de l’engin qui était ouverte l’a cogné à la tête. C’est un apprenti qui conduisait. Arrivés sur les lieux pour les premiers secours, nous avons constaté qu’on ne pouvait pas l’aider, vu la gravité du choc qu’il a reçu. Ainsi, nous l’avons transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé où il a succombé sous peu », raconte-t-il. 

Le défunt Thierno Sadou Diallo est originaire de la Commune Rurale de Kouramangui située au nord-est de Labé à 30 kilometres du chef-lieu de la préfecture. Célibataire, la victime a rejoint sa dernière demeure ce mardi dans son village natal. 

Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp