Labé : les enseignants contractuels en colère, chassent leurs camarades dans les salles de classe

http://Actuguinee.org / Les enseignants contractuels de Labé étaient à nouveau dans la rue ce lundi 09 octobre 2023. Ils ont même visité les différents établissements publics de la place pour chasser leurs camarades qui ne respectent pas le mot d’ordre de grève appelé par la coordination pour des revalorisations salariales. Aucun incident n’a été relevé.

Le slogan des dernières manifestations n’a toujours pas quitté les bouches des enseignants contractuels. Ils scandaient des propos comme « Doumbouya zéro, nous voulons nos salaires, sans salaires, il n’y aura pas de cours » .

Pourquoi avoir chassé leurs camarades dans les salles de classes ? Le secrétaire général des enseignants contractuels de Labé explique le motif :

« Dans notre convention, on a dit que nous allons rester à la maison jusqu’à ce que nous soyons payés. La première semaine de l’ouverture, ça a été une semaine d’observation et de sensibilisations à l’endroit de tous les contractuels pour la non-reprise des cours. A l’issue de cela, nous avons tenu une assemblée générale où nous avons décidé de passer dans les différentes écoles et faire sortir ces enseignants contractuels qui refusent d’obéir au mot d’ordre qui a été prononcé. Ce qui fût fait aujourd’hui », a fait Mamoudou Keita.

Quant à cette première étape du genre des enseignants contractuels, aucun incident majeur n’a été enregistré.

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp