Labé : jeu de Lido au téléphone, une source de revenu pour les taxis-motards

Dans la Commune Urbaine de Labé, il est récurent de voir des conducteurs de moto-taxi réunis autour d’un téléphone entrain de jouer au jeu lido. Ce passe-temps est devenu une source de revenu pour plusieurs d’entre eux. Ils misent différentes sommes d’argent, et l’heureux gagnant remporte la cagnotte pour, disent-ils pallier au manque de clientèle dont le secteur serait confronté actuellement. 

Martin Tounkara, taxi-motard en fait un passe-temps. Parfois il s’y investit dans un but lucratif. « On joue au lido parceque notre métier est au ralenti faute de clients. Avant d’en avoir un, je préfère jouer pour passer la journée », explique le jeune motard

Mamadou Saliou Diallo un autre conducteur affirme qu’avec ses pairs, ils misent différentes sommes d’argent. « Il n’y a pas une somme intacte, ça dépend, chacun peut miser 2000, 5000, 10000 GNF etc. On définit le nombre de joueurs à 2, 3 ou 4, le premier gagne la cagnotte. Si tu es l’heureux gagnant, d’un commun accord tu peux continuer à jouer ou arrêter pour cette partie », a-t-il fait savoir.


Les conducteurs de moto-taxi peuvent consacrer selon la circonstance 30, 40 minutes jusqu’à 2h de temps à ce jeu. Mais l’un d’eux, affirme qu’il n’est pas question de se quereller. « Nous jouons au lido quand nous sommes en manque de passagers. Nous en profitons aussi pour nous reposer. Nous jouons avec responsabilité, dans un respect mutuel, pas pour se chamailler », rassure-t-il.

Dans les différents quartiers de la commune urbaine de Labé, des jeunes s’adonnent aussi à ce jeu. Un passe-temps pour les uns et une aubaine lucrative pour d’autres. 

Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp