Labé : deux enfants meurent dans un atelier de menuiserie au quartier Madina

Partis pour s’amuser à un lieu de stockage de madriers jouxtant leurs domiciles respectifs, Mamadou Cellou Diallo âgé de 3 ans, et Mamadou Gando Sow (5 ans) y ont laissé la vie. C’est aux environs de 17 heures 30 que le drame ayant gravement blessé aussi un troisième enfant, s’est produit ce lundi 1er mai au quartier Madina dans la Commune Urbaine de Labé. Le propriétaire de l’atelier a été instruit par les autorités de se rendre au service de la Sûreté.

Thierno Mamadou Touré est l’un des premiers témoins, il explique les faits. « J’ai entendu des cris je pensais qu’ils s’amusaient. À mon arrivée, j’ai trouvé que les madriers avaient broyé la tête d’un d’entre eux. Le second avait aussi la tête déformée par l’effet du choc. Le troisième avait les deux pieds coincés. J’ai immédiatement appelé des secours pour qu’on puisse le sauver. Ainsi on l’a transmis d’urgence à l’hôpital régional. Mais il faut avoir de l’audace pour oser le regarder, tellement qu’il est souffrant », a-t-il fait savoir. 

Le père de Mamadou Cellou Diallo, l’un des enfants décédés indique que celui-ci était son troisième fils. « Il a un grand frère et une grande sœur. Je demande aux citoyens d’être prudents pour éviter un tel drame. D’ailleurs veiller m’excuser je vous en prie, il y a des vertiges qui me menacent », a-t-il lâché en larmes

Yaghouba Sow père de la seconde victime a été dépêché à son lieu de travail par un proche sans qu’on ne lui annonce la mauvaise nouvelle. « Je suis conducteur d’un tricycle. C’est mon ami Misbaou qui est allé me chercher à la station de lavage. Il ne m’a rien dit. C’est quand je suis arrivé sur les lieux, que j’ai constaté que mon enfant est broyé. Ils avaient l’habitude d’aller jouer au domicile de mon grand frère, jouxtant l’atelier mais pas au niveau des madriers. Mon fils et son ami décédés, ils étaient tout le temps ensemble. L’enfant grièvement blessé, je ne connais pas son identité », dit-il.

Aussitôt informé du drame, le chef du secteur (Dianyabhé Radio), Elhadj Mamadou Cellou Diallo s’est rendu sur les lieux avec des agents de la police pour le constat. « On a appelé les premiers témoins pour avoir des renseignements. Aussi, on a retrouvé le propriétaire des madriers à qui nous avons demandé de se présenter à la Sûreté », a souligné le chef du secteur. 

Les 2 corps des enfants ont été inhumés ce mardi à 9 heures alors que le troisième enfant poursuit ses soins à l’hôpital régional de Labé. 

Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp