Football-Ligue 1 : le Horoya confirme sa puissance à l’extérieur face au Fello Star

A l’occasion d’un match en retard de la 15ème journée du championnat d’élite de Guinée, le Horoya Ac a dominé le Fello Star de Labé sur le score de (1-3) ce lundi 1er mai 2023. Dans un stade régional plein comme un neuf, les supporters du club foutanien sont sortis avec une grande amertume puisque c’est un score qui cale le Fello Star à la 8ème place alors que le Horoya consolide sa place de leader. Si les rouges et blancs se dirigent vers un neuvième titre d’affilée, les bleus et blancs n’ont pas encore assuré le maintien. 

Battu 1-0 par le Wakriya lors du match en retard de la 17e journée de la ligue 1, le Horoya AC a renoué avec la victoire au stade El hadj Saifoulaye Diallo grâce à Mohamed Djibo Wonkoye d’une puissante frappe à la 28ème, puis Yakhouba Gnagna Barry juste avant la mi-temps et enfin Alsény Soumah de la tête à l’heure du jeu. 

Le Fello Star a sauvé l’honneur en fin de partie par le biais de son attaquant vedette Mamoudou Saran Kanté.

Ainsi, le Horoya AC (sauvé cet après-midi par son portier Moussa Camara Pinpin), consolide sa place de leader avec (39 points), devant son dauphin le Hafia FC (34 points). Quant au Fello Star, il reste à la 8e place avec ses 25 unités. Pas de revanche donc pour le club de Labé battu à domicile l’an passé 0-3 par son adversaire du jour. 

Depuis Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp