Dans la matinée de ce samedi 22 avril, le corps sans vie d’un bébé a été découvert par des citoyens au secteur N’diolou Koulounnabhé relevant de Pounthioun dans la Commune Urbaine de Labé. C’est une femme qui aurait avorté qui serait la personne incriminée, bien qu’elle soit inconnue pour l’heure.
Fatoumata Binta Diallo, fait partie des premiers riverains qui ont constaté la présence de ce bébé sans vie, à ciel ouvert. « C’est le petit frère de mon mari qui l’a découvert. Ainsi il m’a demandé de venir voir qu’une femme a avorté et jeté le bébé derrière notre concession. Ça c’est une mauvaise chose. Elle aurait dû faire autrement, il y a certains qui en ont besoin. Que les autorités soient plus vigilantes pour empêcher ces cas pareil », demande-t-elle.
Après avoir été alerté par ses habitants, le chef du secteur Saikou Oumar Baldé n’a pas tardé à informer les autorités compétentes. Il explique : « C’est le corps d’un bébé décédé il ya environ 5 jours que nous avons découvert. Il était en état de putréfaction, puisque ça puait. Les cas de bébés abandonnés sont récurent dans mon secteur. Sauf que jusqu’ici, on voyait plutôt des bébés qui sont encore en vie bien que laissés à ciel ouvert. Pour les découvertes macabres de bébés, je suis à mon deuxième constat. J’ai relayé l’information aux autorités ainsi qu’à ma hiérarchie », a-t-il fait savoir.
Labé Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org