Labé : de nouveaux affrontements scolaires

Deux jours après les heurts qui ont éclaté entre les élèves du collège public Konkola et ceux du complexe privé Saint-André de Labé, ce lundi 13 février ce sont les élèves de deux autres établissements privés situés côte à côte qui se sont affrontés. Il s’agit des complexes Bhoundou Gandal et Siradiou Diallo. Des élèves perturbateurs seraient à l’origine des jets de pierres. Les services de sécurité ont dispersé la foule à coups de gaz lacrymogènes. 

Les échauffourées ont débuté aux environs de 8 heures quand des cailloux ont commencé à raisonner sur les toitures des 2 écoles cités ci-haut. Les élèves de chaque établissement se défendent en indiquant que la provocation est venue de leurs pairs voisins. D’où un long et violent échange de jets de pierres. Des élèves se sont même permis d’escalader la toiture de l’étage pour jeter des projectiles. 


Plusieurs élèves ont fait des crises épileptiques, et quelques-uns blessé. A noter également les biens caillassés tels que des motos. En présence du Maire de la Commune Urbaine Mamadou Aliou Laly Diallo, les services de sécurité sont venus maintenir l’ordre en dispersant tous les élèves, qui n’ont pu continuer les cours ce jour.


La Direction Préfectorale de l’Éducation, qualifie ces agissements de « regrettable » venant d’élèves qui « n’écoutent personne ». Elle prône la sensibilisation des élèves par tous les acteurs de l’école. 

Depuis Labé Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

1 commentaire
  1. […] À lire aussi : Labé : De Nouveaux Affrontements Scolaires […]

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp