http://Actuguinee.org / Deux jours ont permis à la délégation du Secrétariat Général des affaires religieuses de Guinée d’exposer la nouvelle réglementation en vigueur dans le domaine, à ses pairs de Labé, pour la cohésion et l’entente dans les lieux de culte. La définition des rôles des différents responsables religieux, ou encore la distance entre les mosquées étaient entre autres les grandes lignes du support validé par le secrétariat de Tutelle.
La fondation de Karamoko Alfa a servi de cadre à cette rencontre où une dizaine de fidèles musulmans (dont les 5 secrétaires préfectoraux des affaires religieuses de la Région) ont reçu les hôtes en compagnie du représentant des églises, le Père Kokoly Apolinaire Kolié.
Elhadj Abdoul Karim Diallo un des missionnaires est revenu sur le bien-fondé de leur passage à Labé. « Après Mamou dans le même cadre, on est ici pour bien définir les rôles des religieux. A commencer par celui de l’inspecteur régional des affaires religieuses. Ensuite les secrétaires préfectoraux, sous-préfectoraux et communaux. Le rôle de l’imam, comment doit-il être nommé, qui sont ceux qui le choisissent. Le rôle des muezzins ainsi que les conseillers des mosquées. Comment entretenir ou construire une mosquée, etc. », a t-il expliqué.
