Labé : Arrêtés à deux reprises, les travaux de rénovation de la Maison des Jeunes, relancés

http://Actuguinee.org / En ce 15 décembre 2023, cela fait exactement un an jour pour jour, depuis le lancement des travaux de rénovation de la Maison des Jeunes de Labé. Après deux interruptions, les ouvriers sont de retour sur le chantier pour poursuivre les travaux qui sont avancés à près de 80%. Le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé, garde espoir cette fois-ci de voir enfin la finalisation de cette infrastructure.

Si le maître d’ouvrage (la Direction Générale du patrimoine bâti public), avait annoncé la remise des clés de la maison des jeunes de labé pour mi-mars 2023, des soucis financiers ont bien empêché le respect de ce délai. Le Directeur préfectoral de la jeunesse Saikou Oumar Baldé, est tout heureux de constater la reprise des travaux depuis quelques jours.

« Les travaux ont redémarré depuis le 1er décembre. Une mission d’évaluation de l’avancement des travaux a été reçue. Après le constat, le même jour on a ordonné à l’entreprise de redémarrer les travaux. Après la pose de la pierre pour le lancement de la rénovation, tout de suite là, nous avons attirés l’attention du directeur général par rapport à un cas. Immédiatement il nous a compris et appelé des agents qui ont mis en place un forage. On ne pouvait pas réaliser une telle infrastructure sans pour autant qu’on ait de l’eau. Alors ceci n’était pas consigné dans le cahier de charges. C’est ce qui a impacté et entraîné le retard de l’exécution des travaux. Ça été une question de procédure administrative, financière », explique le DPJ.

Saikou Oumar Baldé , Directeur préfectoral de la jeunesse

L’extérieur du bâtiment est déjà peint alors qu’à l’intérieur des retouches non encore réalisées se présentent. Toutefois, le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé, affiche optimisme quant à la fin de ces travaux de réhabilitation dans un bref délai.

« Nous ne sommes pas du domaine mais ce qui nous a été dit avec les missionnaires qui sont passés, si tout va bien, d’ici le 31 décembre, nous rentrerons en possession de nos clés. Ils ont demandé à l’entreprise en charge des travaux d’accélérer. De tout faire pour que le bâtiment soit complètement achevé », raconte Saïkou Oumar Baldé.

C’est après la finition du grand bâtiment que les autres travaux prévus sur le site (dont la pose des dallettes) vont être réalisés, selon le Directeur préfectoral de la jeunesse de Labé.

Région Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org / Tel : 628-73-26-65

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp